L’iPhone 7 sans bouton Home physique ? Pourquoi pas !

Depuis la naissance de l’iPhone, Apple a depuis toujours conservé son bouton Home sur l’ensemble des modèles et c’est aussi cet élément qui participe au succès de ce téléphone mobile. Il s’agit d’un élément clé pour le smartphone et qui permet de le démarquer parmi d’autres modèles concurrents. Les plus récents iPhone intègrent sur ce même bouton un capteur Touch ID qui permet de déverrouiller son téléphone grâce à l’empreinte digitale et cet élément est très important. Ainsi, on se demande comment Apple pourrait s’en passer.

Une disparition du bouton Home physique

Apple n’a pas l’intention de supprimer totalement ce fameux bouton Home, mais plutôt d’en changer son intégration. En effet, les technologies sont de plus en plus impressionnantes et c’est pourquoi il est fort probable que la firme fasse le choix d’opter pour un bouton non physique mais intégré à l’écran tactile. Le bouton sera alors positionné au même endroit mais cela pourrait permettre d’avoir un écran encore plus grand et un rendu encore meilleur. Le prochain iPhone 7 devrait alors marquer la fin de ce fameux bouton.

Les rumeurs à ce sujet commencent elles aussi à s’amplifier. Selon les dernières informations provenant de Digitimes, Apple serait bel et bien en train de voir comment se passer de ce bouton et le transformer en un bouton tactile intégré à la dalle. Il est aussi précisé que la firme de Cupertino serait en passe de terminer le développement d’un nouvel écran intégrant ce « bouton virtuel » afin de garder les fonctionnalités Touch ID et le reste, qui sont maintenant des éléments clés pour les utilisateurs d’iPhone.

Le constat est simple et comme nous vous le disions en introduction, un tel choix permettrait à Apple d’avoir un écran bord à bord toujours plus grand sans augmenter la taille du smartphone ou même de la réduire pour avoir le même écran qu’actuellement.

Pour l’instant, le sujet est encore délicat et nous ne savons pas réellement si Apple va faire ce choix pour l’iPhone 7 ou pour plus tard. Quoi qu’il en soit, il y a très peu de chances que cela se produise sur le prochain iPhone 6S qui sortira cet automne. Les rumeurs s’accumulent mais très peu s’avèrent avoir une forte probabilité de voir le jour pour le moment. Nous devrions en savoir plus notamment avec la sortie du prochain iPhone.