L’iPhone 7 avec un appareil photo de 12 MP

Un appareil photo vieillissant, c’est bien ce que craignent les consommateurs quand ils voient ceux proposés par les concurrents. Selon des analystes dont un du cabinet IHS, l’iPhone 7 sera proposé avec un nouveau capteur propose 12 MP au lieu de 8 MP. Un véritable changement très attendu surtout quand on sait que celui-ci est le même depuis l’iPhone 4S.

Apple passe enfin à un capteur photo plus puissant pour l’iPhone 7

La sortie de l’iPhone 4S remonte à plus de quatre ans, et pourtant, les nouveaux smartphones d’Apple proposent toujours un capteur photo de 8 MP, même si ceux-ci ont d’autres améliorations pour rendre vos clichés plus réalistes. Selon Kevin Wang, analyste au cabinet IHS, cet appareil photo va enfin changer sur l’iPhone 6S et l’iPhone 7 et proposer 12 MP. L’information a ensuite été confirmée par d’autres analystes, dont celui du cabinet KGI Securities. Les consommateurs devraient donc apprécier la nouvelle et espèrent surtout qu’elle sera vraie. Ce modèle ne sortira pas avant l’automne 2016, mais il y a de fortes chances que l’on découvre ce nouveau capteur sur l’iPhone 6S cette année.

Le capteur vieillissant de 8 MP d’Apple était loin d’être mauvais car le nombre de mégapixels n’induit pas forcément une qualité extraordinaire des photos, comme on peut le voir sur les publicités de la firme pour le nouvel iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Toutefois, les concurrents proposent des capteurs de 13 à 20 MP et les photos sont vraiment parfaites. Le capteur de 12 MP devrait donc être un bon intermédiaire surtout qu’Apple a récemment racheté une entreprise spécialisée dans la conception d’appareils photo pour les mobiles. Ainsi, on imagine que les prochains appareils photo de l’iPhone 7 et de l’iPhone 6S seront à la hauteur.