Le retour de la rumeur du Liquid Metal pour l’iPhone 7

Cela fait plusieurs années maintenant que l’on entend parler de cette fameuse rumeur du LiquidMétal pour l’iPhone mais la firme n’a pour le moment pas fait le choix de l’intégrer sur l’un de ses terminaux. Cette année sera-t-elle la bonne ? Découvrons ensemble ce que nous savons de cette rumeur.

L’iPhone 7 en LiquidMétal ?

Les vacances se rapprochent tout comme la prochaine sortie de l’iPhone 6S. Toutefois, c’est bel et bien de l’iPhone 7 que l’on parler et celui-ci ne sortira pas avant 2016. Cependant, des rumeurs courent déjà à son sujet et il faut dire que les attentes sont importantes autour du smartphone d’Apple. On sait déjà que l’iPhone 7 aura très certainement la technologie Force Touch sur l’écran puisque même l’iPhone 6S devrait l’avoir. L’appareil photo devrait lui aussi être amélioré pour concurrencer certains constructeurs très forts dans ce domaine. On évoque ici un autre sujet qui est celui du Liquidmétal. Ce métal est un matériau très fin et plus résistant que le métal actuellement utilisé (aluminium). Depuis 2010, la firme a l’exclusivité pour utiliser cette technologie mais n’en a pour le moment pas profité.

Ainsi, il y a de fortes chance que cette technologie soit utilisée pour l’iPhone 7. Les consommateurs recherchent un smartphone résistant, solide dans toutes les conditions et le Liquidmétal répond à ces demandes. Toutefois, il a un problème puisqu’il ne laisse pas bien passer les ondes et c’est probablement pour cela que Apple n’a pas encore pu l’utiliser. On sait qu’un nouveau brevet a été déposé pour un métal permettant de laisser passer les ondes. Ainsi, peut être qu’Apple pourra associer ces deux matériaux sur le prochain iPhone 7 afin que tout fonctionne au mieux et qu’en plus la coque soit plus résistante. Il n’y a donc plus qu’à attendre dans un premier temps l’iPhone 6S pour déjà en savoir un peu plus sur le second modèle prévu pour 2016.