Date de sortie officielle de l’iPhone 7 en France

Après la sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus en septembre 2014, il est maintenant temps de parler du prochain modèle de smartphone d’Apple : l’iPhone 7. Les deux dernières versions du téléphone ont rencontré un franc succès et on se demande comment Tim Cook va bien pouvoir faire pour séduire autant de consommateurs avec le prochain iPhone 7. Les médias se sont déjà emparés du sujet et les rumeurs se multiplient jours après jours concernant les probables caractéristiques techniques du smartphone, de la qualité de son appareil photo, de ses fonctionnalités innovantes, de son aspect esthétique, et surtout de sa date de sortie en France et de son prix !

Plusieurs dates de sortie sont avancées pour l’iPhone 7

Les deux nouveaux smartphones d’Apple ont battu des records de ventes et les concurrents se sont retrouvés rapidement écartés par le géant américain. Le succès des iPhone est immense même si ces deux nouveaux téléphones ne sont en soit pas révolutionnaires. Samsung quant à lui tente de faire face à l’énorme succès de la Cupertino en commercialisant de nouveaux smartphones qui pour le moment ne se montrent pas assez attractifs pour pouvoir arriver à la hauteur des smartphones d’Apple. Toutefois, le géant coréen pourrait mettre les bouchées doubles en sortant un Galaxy S6 qui pourrait venir défier les nouveaux iPhone 6. Ainsi, Apple n’est pas à l’abri et va devoir se pencher à nouveau sur le sujet en imaginant de nouvelles innovations et de nouvelles idées pour inciter les consommateurs à choisir le prochain iPhone 7.

Date de sortie iPhone 7

Concept d’iPhone 7

Il y a ainsi des interrogations autour de la date de sortie de ce prochain mobile. En effet, Apple n’a pas l’habitude de commercialiser chaque année un iPhone qui change « radicalement » et son calendrier habituel prévoit plutôt une véritable nouvel iPhone tous les 2 ans. Les analystes prévoient donc une sortie de l’iPhone 7 en automne 2016 et une sortie d’une évolution des iPhone actuels en automne 2015, à savoir l’iPhone 6S. Ce calendrier semble le plus probable même si d’autres analystes ne sont pas du même avis et pensent que la Cupertino peut modifier sa stratégie.

L’autre hypothèse prédit une sortie du smartphone en 2015 entre le mois de septembre et d’octobre. Selon les rumeurs en question, Tim Cook aurait prévu de proposer un tout nouvel iPhone à cette date afin de contrer le prochain smartphone de Samsung (S6). La firme serait d’ores et déjà en train de préparer ce nouveau mobile qui aurait quelques innovations en plus et un nouveau design. Cette hypothèse parait cependant absurde car il parait impossible que la firme ait le temps de concevoir un nouveau smartphone qui se démarque réellement du précédent en seulement une année.

Pour résumé, il y a de fortes chances qu’Apple commercialise son nouvel iPhone 7 à l’automne 2016 et que l’année prochaine à la même période, une amélioration de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus voit le jour afin de faire patienter les consommateurs comme la firme l’a toujours fait.

Des prévisions qui se révèlent souvent exactes

Chaque année, les rumeurs battent leur plein concernant le prochain modèle de smartphone de la marque à la pomme. Et chaque année, beaucoup de ces informations s’avèrent finalement exactes. L’année dernière encore, beaucoup de rumeurs avaient circulé à propos de l’iPhone 6 et 6 Plus et comme vous l’avez surement remarqué, certaines de ces informations ont été confirmées lors de la conférence de présentation animée par Tim Cook. Par exemple, on a beaucoup parlé de l’arrivée de deux modèles d’iPhone, ainsi que de l’arrivée d’un écran bien plus grand que son prédécesseur. Le jour J, le patron d’Apple nous a bel et bien présenté ces nouveautés. Même si beaucoup de ces rumeurs n’en resteront qu’à ce stade, il ne faut pas penser qu’elles sont toutes complètement folles ou impossibles. Chaque année nous sommes surpris de voir que certaines se confirment et que d’autres non. Pour l’iPhone 7, le phénomène sera probablement le même et l’on évoque déjà de nombreuses nouveautés pour ce prochain modèle. Alors restez attentifs et suivez de près l’actualité pour découvrir les futures améliorations prévues par Apple pour son iPhone 7.

Pour la date de sortie, le constat est le même, on entend de part et d’autres différentes dates de sorties mais comme nous vous l’indiquions plus haut, Apple a besoin de temps pour proposer un véritable smartphone qui tient la route et la firme préfère passer 2 ans et prendre peut être un peu de retard par rapport à certains concurrents, plutôt que d’agir dans la précipitation et de proposer un téléphone qui de toute façon ne satisfera pas pleinement les consommateurs.

Les réponses à toutes ces interrogations interviendront le jour de le très attendue Keynote qui lèvera le voile à la fois sur le nouvel iPhone 7, mais aussi sur d’autres nouveautés prévues par la firme.