L’iPhone 6S et l’iPhone 7 démarreront avec 32 Go minimum !

Apple devrait choisir d’abandonner son modèle 16 Go au profit d’une version 32 Go pour son iPhone 6S et donc aussi pour l’iPhone 7. Un très bonne nouvelle pour les consommateurs qui se plaignaient de l’absence du 32 Go et de la version standard de 16 Go jugée insuffisante.

TrendForce est à l’origine de cette nouvelle et nous annonce donc les trois capacités de stockage que devrait avoir l’iPhone 6S. La version 32 Go sera donc la version de base, soit le double de ce que propose la version actuelle. Alors que l’iPhone 6 ne proposait pas de version 32 Go afin de pousser les consommateurs à opter pour le modèle 64 Go bien plus cher, la firme semble avoir compris que les utilisateurs n’étaient pas contents de ce choix et que 16 Go ne suffisait pas pour un tel smartphone. Les applications prennent de la place tout comme les photos, vidéos et musiques et l’on atteint donc vite la limite.

Pourquoi Apple supprimerait le modèle 16 Go pour l’iPhone 7 ?

On sait qu’Apple ne s’inspire pas de la concurrence et qu’il ne se préoccupe pas vraiment de ce que demandent les clients. En effet, cela faisait plus de 3 ans que les consommateurs réclamaient des écrans plus grands et c’est finalement sur l’iPhone 6 qu’ils sont arrivés, alors que la concurrence en proposait depuis bien longtemps. Apple ne cède donc jamais et n’aime pas être comme les autres. Par exemple, la firme n’a jamais proposé de port de micro SD pour augmenter la mémoire, et l’on remarque petit à petit que les concurrents font pareil.

Il est clair que 16 Go ne suffisent plus à l’heure actuelle avec toutes les nouvelles fonctions et technologies présentes sur ce smartphone. Si Apple choisit d’abandonner son modèle 16 Go pour le modèle 32 Go, ce n’est pas pour répondre aux demandes des consommateurs, mais c’est plutôt parce que le prochain iOS devrait être bien plus volumineux, avec de nouvelles applications et autres fonctions qui prennent de la place.