iPhone 7 et iPhone 7 Plus : les ventes en pleine forme grâce à Samsung

On savait Apple actuellement soucieuse de la baisse des ventes de son produit phare, l’iPhone. Pour autant, le fabricant a de quoi se réjouir, les ventes se portant mieux que prévue. En cause : le dernier smartphone de Samsung, ayant des anomalies.

Le désastre du Galaxy Note 7 a poussé les ventes d’Apple, à tel point que les analystes ont largement revu à la hausse les prévisions de vente d’iPhone 7 et 7 Plus. Bien que les ventes soient revues en nette progression, elles ne devraient toutefois pas atteindre le niveau rencontré lors des précédentes versions, frôlant les 75 millions pour les ventes de l’iPhone 6S.

C’est le cabinet d’analyse KGI Securities qui a évoqué la forte corrélation entre la hausse des ventes de l’iPhone et la grosse problématique entourant actuellement le Note 7. Selon les analystes, les consommateurs n’ayant pu se procurer la récente phablette d’Apple, ils se seraient retournés en masse vers son homologue américain. Plus que l’iPhone en écran 4,7 pouces, c’est l’iPhone 7 Plus qui aurait bénéficié à cette frénésie d’achat. A tel point qu’Apple est actuellement en rupture de stock.

iphone-7-plus-couleurs

L’aubaine offerte par Samsung à son concurrent direct Apple reste toutefois exceptionnelle, et ne devrait donc pas, sauf nouvelle erreur de Samsung, se reproduire à nouveau. Les estimations des ventes ont été montées de 10 millions. Au départ fixées sur la fourchette 60 à 65, elle est maintenant placée de 70 à 75 millions d’unités. L’iPhone 7 et son homologues iPhone 7 Plus risquent donc de bien s’écouler, poussés par les mésaventures de Samsung qui en paye le double prix : celui de voir ses ventes baisser, mais également d’ouvrir largement le marché à son concurrent de toujours, Apple.

Côté opérateurs mobiles, on retrouve l’iPhone 7 et 7 Plus auprès de tous. Les opérateurs présentant des forfaits avec engagement et un iPhone peu cher, tel que Bouygues Telecom, SFR ou Orange. Les autres opérateurs tels que Free Mobile, Sosh, B&You et RED by SFR optent pour leur part pour un forfait sans engagement à prix abordable, mais avec un iPhone 7 ou iPhone 7 Plus au prix plus prohibitif.

iPhone 7 Plus