Plus besoin de chargeur pour l’iPhone 7 grâce à l’énergie solaire !

Non ce n’est pas une blague. Tous nos problèmes de batterie pourraient bien s’envoler avec le nouvel iPhone 7. Apple a déposé un nouveau brevet incroyable permettant de charger la batterie de l’iPhone avec l’énergie solaire. Ainsi, la batterie se rechargera toute seule et nous n’auront plus vraiment besoin d’utiliser notre chargeur sans cesse pour récupérer de l’autonomie. Ce brevet risque de révolutionner encore une fois le marché des smartphones.

Chargement de l’iPhone 7 avec l’énergie solaire

Le brevet qui va peut être faire toute la différence est bien ce dernier. Les consommateurs avides de technologies et de nouvelles innovations ne peuvent que se réjouir, d’autant plus que celle-ci s’avère très pratique et utile. On sait que Apple a des problèmes avec l’autonomie de sa batterie, puisque beaucoup de consommateurs s’en plaignent et comparent aux autres concurrents comme Samsung et le Galaxy S6 qui font bien mieux. Ainsi, avec ce nouveau brevet, Apple va répondre présent et devrait marquer beaucoup de points auprès des consommateurs. Le brevet révèle l’existence de petites cellules photovoltaïques juste sous l’écran afin de pouvoir capter l’énergie suffisante pour recharger facilement l’iPhone 7. Cela va donc pouvoir résoudre pas mal de problèmes de batterie faible.

Avec cela, le brevet prévoit de rendre l’iPhone 7 entièrement étanche ! Ceci n’a rien de réellement innovant puisque beaucoup de constructeurs concurrents comme Sony avec le Xperia Z3 ou encore Samsung avec son Galaxy S5, ont déjà proposés des smartphones waterproof. Toutefois, c’est la première fois qu’Apple se lance dans cette aventure en déposant ce nouveau brevet, et celui-ci prévoit même de rendre les composants internes totalement étanches. Si l’on se fie aux informations du moment, certains tests sont déjà en cours afin d’étudier la faisabilité de ce nouveau brevet pour le grand public.

La sortie de l’iPhone 7 n’est pas prévu avant l’année prochain, au mois de septembre 2016, ce qui laisse le temps à Apple de faire les tests nécessaires avant de nous proposer ce fameux smartphone révolutionnaire.