L’iPhone 7 présenté dans une demie heure

Nombreux sont les intéressés à se le demander l’allure du prochain iPhone. A quoi ressemblera-t-il ? Quelles nouvelles fonctionnalités ? De nouvelles couleurs ? On voudrait tous le savoir avant sa sortie officielle. Heureusement pour nous, certains sites spécialisés ont fait des recherches et ont divulgué quelques informations, dont certains très plausibles. Ce ne sont que des rumeurs car la marque Apple n’a encore rien communiqué d’officiel sur l’iPhone 6S, mais elles n’en sont pas moins intéressantes.

A quoi ressemblera-t-il ?

Sur le plan esthétique, il ne paraitrait rien de bien nouveau pour le smartphone. Ressemblant beaucoup au 6, le 6S sera simplement plus résistant sur le plan extérieur, afin d’éviter de nouveaux scandales de téléphone plié. Son épaisseur pourrait tpoutefois être revue à la hausse, bien que le tout resterait très fin.

Quelles nouvelles fonctionnalités ?

Pour le prochain smartphone, Apple aurait prévu d’intégrer un écran Force Touch. Ce dernier sera beaucoup plus réceptif aux différentes pressions de doigt sur l’écran, offrant ainsi une meilleure précision et plus de commandes. Cette technologie serait conçue autour de trois types de pression : tapotage, pression, pression longue. Il y aurait aussi un nouveau processeur, l’A9, avec une mémoire vive de 2 Go, contre 1 Go pour l’actuel téléphone. On parle également d’un appareil photo plus puissant et d’un capteur avant doté de flash. Enfin, une caméra haute définition serait au programme, avec la possibilité de filmer en 4K.

De nouvelles couleurs ?

Du côté des couleurs on pourra certainement retrouver les actuelles, à savoir argent, or et gris sidéral. Mais les rumeurs parlent d’une petite nouvelle, bien en vogue chez les bijoutiers. J’ai nommé bien sur l’or rosé. Cette couleur qu’on retrouve aujourd’hui aussi bien sur les bracelets, colliers, bagues, que sur les montres, rentrerait à merveille dans le jeu du « smartphone accessoire de mode ». Reste à savoir si les rumeurs disent vrai.

La réponse nous parviendra lors de la keynote de présentation, qui aura lieue dès 19 heures (heure française), soit à 10 heures à San Francisco.