Sortie de l’iPhone 7 le 18 septembre et précommandes le 11 !

Le prochain iPhone 7, ou plutôt iPhone 6S si l’on se fie aux informations actuelles, devrait sortir incessamment sous peu ! En effet, la présentation officielle du smartphone est prévue pour le 9 septembre prochain et il n’en fallait pas moins pour connaitre la date exacte de sortie de l’iPhone 6S et de l’iPhone 6S Plus. Ainsi, c’est le 18 septembre que ces deux nouveaux smartphones devraient être commercialisés, avec des précommandes prévues pour le 11 septembre. L’information a été recueillie par un blog Allemand qui a de très bonnes informations à ce sujet et qui a été informé par deux opérateurs du pays.

Le 18 septembre pour la sortie de l’iPhone 6S

Une conférence animée par Tim Cook se déroulera donc le 9 septembre afin d’annoncer l’arrivée de ces nouveaux iPhone. Comme à son habitude, Apple va nous dévoiler la date de sortie lors de l’évènement mais il n’y aura pas de gros suspense puisque l’année dernière, la présentation s’était tenue à la même date et la date de commercialisation de l’iPhone 6 avait eu lieu 10 jours plus tard. Ainsi, il est quasiment certain que l’iPhone 6S (iPhone 7) sortira le 18 septembre prochain.

Pour ce qui est des précommandes, on se souvient de la date du 12 septembre l’année dernière. Cette année, les opérateurs allemands auraient prévu d’ouvrir les précommandes pour le 11 septembre, très certainement en même temps qu’Apple selon le site Mac4Ever.

Côté nouveautés, il faut s’attendre à quelques changements importants, mais pas au niveau esthétique. En effet, le design ne bougera pas et la seule différence que nous allons peut être observé, c’est au niveau des couleurs puisque l’on parle de la sortie d’un coloris Rose pour cet iPhone 6S. Au delà de ça, Apple aurait prévu d’intégrer la fameuse technologie Force Touch qui est déjà intégrée sur certains nouveaux produits de la marque. Celle-ci va changer notre manière d’utiliser notre iPhone puisque l’écran sera capable de détecter la pression appliquée avec nos doigts afin d’interagir de manière différente. Outre cette technologie, la présence de l’iOS 9 devrait ajouter de nouvelles fonctionnalités inédites.

Pour le reste, rien n’est encore sur et il est préférable d’attendre quelques jours encore pour connaitre exactement les caractéristiques du mobile. Beaucoup ont évoqué la présence d’un système permettant de recharger l’iPhone 6S sans fil ou même son étanchéité totale mais ces deux nouveautés seront très certainement sur le prochain iPhone 7 et non sur celui-ci.

Autre élément important, la disparition du modèle 16 Go pour passer directement à 32 Go. C’est ce qui serait prévu mais ce changement pourrait aussi induire une hausse des prix pour le modèle de base. Pas de quoi ravir les consommateurs finalement…