iPhone 7 : double capteur photo et logo éclairé (concept)

On sait que l’iPhone 7 ne sortira pas avant l’année 2016 puisque c’est bel et bien un iPhone 6S qui est prévu pour cette année. Toutefois, certains designers tentent déjà de savoir à quoi ressemblera ce prochain smartphone signé Apple et des concepts plus beaux les uns que les autres ne cessent d’apparaitre sur la toile. Ce dernier comprend des innovations vraiment intéressantes.

Ce concept d’iPhone 7 réalisé par le design très populaire Martin Hajek est vraiment réaliste avec un design élégant et des petites touches très innovantes comme le logo rétroéclairé ou le double capteur photo.

Le capteur d’empreintes digitales directement sur l’écran

On remarque que la coque arrière change très peu mais que c’est surtout sur l’écran qu’il y a des nouveautés avec le capteur d’empreintes digitales qui disparait du bouton Home pour être implanté directement sur l’écran. L’écran prend alors tout l’espace, jusqu’au bords de l’appareil.

De l’autre côté de l’écran, on remarque un nouvel appareil photo. Cet iPhone 7 comprend alors un double capteur ce qui existe déjà sur certains smartphones comme le HTC One M8. Les constructeurs devraient donc opter pour ce double capteur dans les années à venir puisqu’il permet d’avoir un rendu encore meilleur et surtout d’appliquer des effets à vos photos (arrière plan/premier plan).

Le logo d’Apple rétroéclairé !

Comme on a pu le voir sur d’anciens concepts d’iPhone, ce modèle d’iPhone 7 aussi beau qu’il soit propose aussi un logo qui s’éclaire au dos de l’appareil en fonction des notifications que vous recevrez. Le designer a repris le concept déjà présent sur les MacBook et l’a tout simplement appliqué à l’iPhone. Cela pourrait donc être très pratique et paramétrable pour les messages ou les appels par exemple, plutôt que d’avoir le flash du téléphone qui s’allume.

Martin Hajek a donc une fois de plus réussi nu beau concept d’iPhone 7 même si Apple ne reprendra pas la totalité des nouveautés que le designer a intégré. Toutefois, il est possible que certaines caractéristiques soient réutilisés. Découvrez le concept en vidéo :