Sep 10 2015
Keynote iPhone 7 : Résumé conférence du 9 septembre 2015
Les nouveaux produits made by Apple in California ont été dévoilés, tous les secrets découverts au grand jour et toutes les fonctionnalités expliquées. C’est le 9 septembre que s’est déroulé la keynote Apple de la rentrée. Dans une immense salle fournie en fans, experts et membres de la presse, la marque a exposé ses nouveautés. Au programme : iPhone 6S et 6S Plus, iPad, Apple TV et bien plus encore. Pour l’iPhone 7, il faudra patienter encore un an !
iPhone 6S : quels apports ?
Les rumeurs l’avaient prédit et elles en disaient déjà long sur le dernier smartphone Apple. Des changements ont été mis en lumière, mais ce n’est pas une révolution de l’iPhone à laquelle nous avons à faire mais bien une simple mise à jour. L’iPhone 6S est donc muni de 2 GB de mémoire vive (RAM) pour une réactivité boostée. Un nouveau processeur, l’Apple A9, est aussi présent, permettant au téléphone une performance très appréciable. La tant attendue technologie 3D Touch, connue jusqu’à présent sous le nom de Force Touch, est un des atouts majeurs de ce smartphone. Grâce à celle-ci, de nouvelles commandes sont accessibles par différents degrés de pression des doigts sur l’écran. C’est maintenant en 4K que vous pourrez filmer avec cet iPhone, et son capteur photo vous propose des prises de vue en 12 mégapixels. Enfin, une nouvelle couleur est à votre disposition, le rose, pour les friands de féminité.
Une nouvelle tablette
Apple nous a également présenté pendant sa keynote son nouveau projet dont on parle depuis quelques temps : l’iPad Pro. Apple avait déjà un large panel de tablettes, mais ici c’est un nouveau type de produit qui sort avec une nouvelle cible, à savoir les professionnels : graphistes, managers, designers, etc. Cette tablette de 12,9 pouces étonne par sa grande taille et est accompagnée d’un clavier amovible et d’un stylet pour un prix global d’environ 1000$. Une autre tablette sort bientôt chez Apple, l’iPad Mini 4, mais rien de bien nouveau à son sujet n’a été annoncé lors de l’événement.
Et l’Apple TV ?
C’était une des surprises de la keynote, le lancement d’un boitier Apple TV totalement repensé. Remis au gout du jour et orienté gaming, le boitier se vante d’une télécommande tactile et d’une offre de commandes plus ludiques les unes que les autres. Apple ici nous montre une évolution de sa technologie qui est au service des foyers et du divertissement. Les fans attendant une véritable télévision développée par Apple risquent donc de devoir encore attendre de nombreuses années, Apple se concentrant sur le software.
La keynote Apple de cette rentrée 2015 a été à la hauteur des attentes pour certains, et une déception pour les autres. Il faut maintenant voir l’avis des consommateurs sur les nouveaux produits en espérant avoir que des bonnes surprises. La date de sortie de l’iPhone 6S ayant été annoncée, de même que le prix du nouvel iPhone, on devrait rapidement en savoir davantage.