Oct 21 2014
Un concept d’iPhone 7 avec double écrans
A peine les iPhone 6 sortis, que l’on parle déjà du prochain modèle de smartphone d’Apple. Les consommateurs peuvent d’ores et déjà s’informer à propos de ce prochain iPhone 7 puisque quelques rumeurs commencent à circuler à son sujet. Que ce soit les brevets déposés par Apple ou les rumeurs lancés par certains analystes, on peut déjà se faire une idée sur le futur modèle de la Cupertino et l’on commence même déjà à voir des concepts vidéos enflammer la toile.
Des écrans partout !
Le site internet Set Solution vient de créer son concept d’iPhone 7, un concept qui ne va pas plaire à la majorité des adeptes d’Apple puisque ses lignes sont très marquées et le design s’apparente à un smartphone banal. On pourrait même penser qu’il s’agit d’un Sony Xperia au premier abord. Le concept pèse seulement 129 grammes et est fin de 5,4 mm. Pour ce qui est de l’écran, les graphistes à l’origine du concept ont choisi une taille intermédiaire entre l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, soit 5 pouces.
Cependant, la grosse originalité de ce concept concerne son double écran. Quand on le voit de face on ne pourrait pas penser qu’au dos de l’appareil, un écran similaire est présent. Ce choix est assez surprenant et l’on imagine beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages quand on y réfléchis un peu. Ce concept n’en reste probablement qu’un et l’on doute qu’un jour un tel smartphone voit le jour mais les designers tentent de s’appuyer sur des brevets réels pour produire leurs concepts et il s’avère qu’Apple a bel et bien déposé un brevet de ce type.
C’est d’ailleurs le site AppleInsider, spécialiste du domaine, qui a révélé l’existence de ce fameux brevet déposé par le géant américain. Le brevet précise qu’il s’agit d’un écran pouvait recouvrir l’intégralité du smartphone. On a du mal a voir comment on pourrait utiliser un tel smartphone si des écrans sont présents sur toutes les faces de l’appareil ! On suppose qu’Apple a du y penser mais ce brevet ne devrait pas voir le jour tout de suite. L’iPhone 7 aura certes de nombreuses innovations, mais probablement pas celle-ci.